Yann et Linda travaillent à l’institut Pasteur et vivent avec leur nièce Chloris. Peu intéressés par la bactériologie, ils songent surtout avec des cellules souches immortelles à créer un être qui ne connaîtra pas le vieillissement à partir d’une photocopieuse numérique.
Seth l’être crée qui ressemble comme un jumeau à Yann, leur échappe et s’enfuit en Afrique avec Chloris qui croit partir avec Yann.
Peter Botha le dernier premier ministre de l’apartheid, avait fait réaliser des bombes atomiques qui auraient été détruites pour plaire aux Américains. Une rumeur raconte qu’en réalité elles seraient cachées dans un des deux royaumes noirs d’Afrique du Sud. Seth toujours avec Chloris serait à leur recherche.
Yann, aidé du fils du fabricant israélien des bombes, part à leur poursuite afin de les neutraliser et traverse le Mozambique, le Zimbabwe et l’Angola.
En Namibie, ancienne colonie allemande, dans une réserve qui sert de refuge et de lieu de transit à d’anciens nazis, ils retrouvent Chloris. Sa recherche continue…